Un membre du Conseil législatif de Hong Kong propose la création d’une blockchain semi-privée et d’une blockchain publique afin de promouvoir davantage la cité-État en tant que hub Web3.
Mardi sur Twitter, Johnny Ng Kit-chong, membre du Conseil législatif de Hong Kong, a publié un sondage sur la potentielle création de réseaux blockchains pour la ville.
Pour promouvoir davantage Hong Kong en tant que hub Web3, le gouvernement et les régulateurs devraient définir et créer une blockchain semi-privée pour intégrer tous les services financiers et une blockchain publique pour promouvoir les applications quotidiennes », a écrit le politique.
Les utilisateurs peuvent voter en faveur, contre l’idée ou encore faire des suggestions. A l’heure de publication de cet article, près de 75% des votants approuvent la création de blockchains. La proposition intervient alors que Hong Kong met le cap sur la crypto et le Web3.
To further promote Hong Kong as a web3 hub, the government and HK’s regulators should define and create a semi-private blockchain to integrate all financial services and a public blockchain to promote daily applications.
為了進一步推動香港成為 web3…
— Johnny Ng 吴杰庄 (@Johnny_nkc) July 4, 2023
L’ancienne colonie britannique a récemment déployé une nouvelle réglementation pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies. Elle annonçait plus tôt cette semaine la mise en place d’un groupe de travail visant à accélérer le développement du Web3.
Hong Kong, dont la nouvelle politique crypto a déjà séduit plusieurs grands acteurs de cette nouvelle industrie, prévoit aussi de mettre en place des règles pour les stablecoins l’an prochain.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram