Spécialisée dans les infrastructures Web3, Cosmic Wire a bouclé un tour de financement de 30 millions de dollars mené par Polygon et la fondation Solana.
Cosmic Wire se donne pour mission de favoriser l’adoption généralisée des technologies Web3. La jeune pousse fondée en 2021 à Miami propose divers outils et solutions axés blockchain et métaverse. Elle prône la mise en place d’un « écosystème Web3 transparent et sécurisé » favorisant la confidentialité et l’autonomisation des utilisateurs.
Mercredi, Cosmic Wire a annoncé une levée de fonds de 30 millions de dollars qui lui permettra d’accélérer son développement. Le tour de table a été dirigé par la fondation du réseau Solana et le layer2 Polygon, selon un communiqué.
Nous sommes très heureux que l’infrastructure Web3 de Cosmic Wire soit construite sur Solana […] La Fondation Solana a toujours soutenu des outils et constructeurs d’infrastructures, et nous sommes ravis que Cosmic Wire offre de nouvelles expériences de métaverse sur Solana qui n’ont jamais été possibles auparavant », a commenté Johnny Lee, directeur gaming/media pour la fondation Solana.
Le patron de la startup, Jerad Finck, s’est quant à lui félicité du soutien des deux acteurs crypto. « Cosmic Wire ouvre la voie en conduisant le Web3 vers de nouveaux moyens entraînant des augmentations exponentielles de l’efficacité et de la monétisation des systèmes à grande échelle. Nous avons tous vu ce que le Web3 n’était pas, maintenant nous allons vous montrer ce que c’est », a-t-il clamé.
Parallèlement, Cosmic Wire a indiqué avoir rejoint le programme de démarrage Web3 de Google Cloud. Le géant américain fournira « un accès à des ressources personnalisées » au projet, d’après l’annonce.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram