Levées de fonds et AquisitionsNews

Manta Network lève 25M$ et lance son L2 Pacific en beta

Pixabay

P0x labs, l’entité derrière l’écosystème blockchain modulaire Manta Network, a bouclé une série A de 25 millions de dollars à une valorisation de 500 millions de dollars.

 

Comme un certain nombre de startups crypto aujourd’hui, Manta Network mise sur les Zero Knowledge Proofs. L’équipe à l’origine du projet initié en 2020, P0x lab, développe un écosystème blockchain modulaire visant à favoriser l’adoption des produits ZKP.

Mercredi, P0x lab a annoncé avoir levé 25 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par le VC américain Polychain Capital et la firme d’investissement chinoise Qiming Venture Partners.

La série A, qui inclut aussi la participation de CoinFund, Alliance et SevenX Ventures, porte la valorisation de la jeune pousse à 500 millions de dollars, selon un communiqué.

Manta Network se compose de deux réseaux avec Manta Atlantic, une blockchain L1 ZK lancée précédemment, et Manta Pacific, un nouveau L2 pour les applications ZK EVM.

Ensemble, Manta Atlantic et Manta Pacific offrent une expérience inégalée pour la prochaine génération de développement et d’adoption d’applications Web3 avec l’utilisation de la cryptographie zero-knowledge », clame P0x lab.

Les capitaux levés lui permettront d’accélérer le développement de Manta Atlantic et de Manta Pacific.

Ce dernier, dont le testnet vient d’ouvrir ses portes, est présenté comme la « première couche d’exécution modulaire native EVM spécialement conçue pour l’adoption et les cas d’utilisation ZK ». Il s’agit dans le détail d’une solution OP Stack de couche 2 construite au-dessus d’Ethereum et utilisant Celestia pour la disponibilité des données.

Chez Qiming Venture Partners, nous voyons un immense potentiel dans les technologies qui améliorent la confidentialité et la sécurité sur le Web3 […] Nous pensons que ZK pourrait intégrer un nombre important d’utilisateurs grâce à de nombreux cas d’utilisation », a déclaré Yi Tang, directeur de Qiming Venture Partners.

Les Zero-Knowledge Proofs s’apparentent à une méthode de cryptographie qui permet de prouver la validité d’une information sans révéler l’information elle-même. 

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr