Mythics, la nouvelle collection de NFT du créateur de Moonbirds, adopte un mode de lancement insolite. Un total de 20 000 tokens de type PFP mintés sur Ethereum seront progressivement dévoilés.
Teasée l’an dernier lors de la levée de fonds de PROOF Collective, Mythics est une série de 20 000 NFT représentant des illustrations de hiboux qui, contrairement à la collection Moonbirds, ne sont pas pixelisées.
Jeudi, PROOF a finalement annoncé l’arrivée de Mythics. A l’inverse de la plupart des collections NFT, les jetons Mythics seront dévoilés sur une période de 200 jours, soit 100 par jour. La startup dirigée par Kevin Rose a en effet le choix d’un lancement progressif.
Mythics est dédiée aux détenteurs de NFT de l’écosystème PROOF et présentée comme une « nouvelle expérience de mint » pour ces derniers.
Les détenteurs de Moonbirds peuvent « nicher » leur oiseau afin de recevoir l’un des 50 « œufs mythiques » distribués quotidiennement et qui permet, suite à son éclosion, d’obtenir le nouveau NFT. « Les œufs légendaires offrent 3 options au choix, les œufs runiques offrent 2 options et les œufs de pierre offrent une option. Les mythes sont générés de manière complètement aléatoire, ce qui donne à TOUS les œufs la possibilité de marquer un mythe rare », explique le projet.
Parallèlement, les détenteurs d’Oddities, une collection dérivée de Moonbirds, peuvent « brûler » leur jeton pour mettre la main sur un Mythics. 50 NFT seront aussi alloués chaque jour à travers ce second mode de distribution.
Avec Mythics, nous offrons à notre communauté une expérience inédite qui unit l’écosystème PROOF et élargit la narration initiée avec Moonbirds. Je suis extrêmement fier du travail acharné de nos équipes sur ce lancement, visant à amplifier le récit de Moonbirds via l’art et la technologie », a clamé Kevin Rose.
Alors que la collection Moonbirds tombait dans le domaine public (licence CC0) en 2022, PROOF octroie les droits de propriété intellectuelle aux propriétaires des jetons de sa nouvelle collection. Les détenteurs de Mythics pourront ainsi utiliser l’image et la popularité de leur NFT pour lancer divers projets, y compris commerciaux.
Mythics are LIVE! Each day, 50 Mythics eggs will activate and 50 Oddities will be burned.
Head to the PROOF website now to see if your egg or Oddity were chosen!
We want to see these Mythics take flight! Share with us your Mythic or show us the options you are choosing between. pic.twitter.com/BItBe2vrXh
— Moonbirds (🦉, 🎨) (@moonbirds) July 20, 2023
En outre, les personnes qui possèdent des Mythics obtiendront un accès à des expériences réelles et numériques organisées par la jeune pousse.
Avec sa nouvelle collection, PROOF semble essayer de relancer l’intérêt autour de ses NFT, dont la valeur a été divisée par 10 au cours des 12 derniers mois. Le prix plancher des Moonbirds évolue aujourd’hui autour de 1,5 ethers contre environ 15 ethers un an plus tôt.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram