Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

NFT : a16z mène une série A de 50M$ pour PROOF collective (Moonbirds)

moonbirds
Crédit : Moonbirds

La startup derrière les NFT Moonbirds vient de boucler un tour de table de 50 millions de dollars. PROOF collective prévoit de lancer une nouvelle collection baptisée Moonbird Mythics.

 

Mardi, lors de l’événement Future PROOF animé par Kevin Rose, le fondateur de l’entreprise, PROOF collective a révélé avoir collecté 50 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A dirigé par le fonds américain Andreessen Horowitz.

La levée de fonds de PROOF collective compte également la participation de Seven Seven Six, qui soutenait déjà la jeune pousse, mais aussi celle de True Ventures, Collab+Currency, Flamingo DAO, SV Angel, et Vayner Fund.

C’est formidable d’avoir ce vote de confiance de la part de certains des investisseurs les plus respectés du Web3, ainsi que des capitaux pour continuer à fournir d’excellents produits et services à mesure que nous développons cette entreprise à long terme”, s’est félicité Kevin Rose, dans un communiqué.

Le dirigeant a ensuite dévoilé les futures plans de PROOF Collective, dont le lancement prochain d’une plateforme qui vise à  « connecter les utilisateurs » ou encore à « permettre la prise de décision communautaire ».

La startup prévoit aussi de lancer Moonbird Mythics, une nouvelle collection NFT incluant 20 000 tokens sous forme de PFP (Photo de profil), au début de l’année prochaine.

En outre, Rose a teasé le développement futur d’un jeton numérique dédié au projet.

« Nous pensons que la prochaine génération de franchises massives de médias grand public appartiendra et sera gouvernée par la communauté, et PROOF est l’une de ces sociétés qui le démontre », a clamé Sriram Krishnan, associé général chez a16z.

Début août, les NFT Moonbirds – ainsi que ceux de la collection secondaire Odditiessont passés sous licence CC0, la licence Creative Commons la plus permissive. Tout le monde peut désormais faire une utilisation commerciale des illustrations des deux collections.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr