Le numéro 1 mondial du crypto trading Binance a décroché une licence MVP « opérationnelle » auprès du régulateur dubaïote.
Ce lundi, Binance a déclaré avoir obtenu une licence « Operational MVP » auprès de l’Autorité de réglementation des actifs numériques (VARA) de Dubaï.
Selon l’annonce, l’obtention de la licence permet à Binance d’offrir des services d’échange et de courtage crypto dans l’émirat à destination des investisseurs institutionnels et qualifiés.
Nous sommes heureux d’annoncer que notre filiale de Dubaï, Binance FZE, est devenue la première bourse à recevoir la licence Operational Minimum Viable Product (MVP) de la VARA », a écrit l’exchange dans un communiqué.
Au printemps, BitOasis avait indiqué avoir reçu une telle licence. Sur son site internet, la VARA indique toutefois avoir suspendu la licence MVP « opérationnelle » de la plateforme.
Installée à Dubaï depuis 2021, Binance avait déjà obtenu une licence MPV dite « préparatoire » en septembre 2022 puis une licence MVP « provisoire » en mars 2023.
Ces dernières années ont cimenté Dubaï en tant que plaque tournante mondiale des actifs numériques et nous sommes ravis d’être témoins de cette croissance alors que nous développons nos opérations ici, avec un engagement continu envers le marché et les investisseurs », a commenté Alexander Chehade, directeur de Binance Dubaï.
A l’échelle internationale, les relations de Binance avec les régulateurs se sont détériorées cette année. La crypto-bourse a en effet été poursuivie par les deux principales autorités de régulation américaines, SEC et CFTC. En Europe, l’entreprise a été contrainte de quitter certains marchés, dont la Belgique et les Pays-Bas, pour des raisons réglementaires.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram