GamingNewsRegulation

GameStop abandonne ses wallets à cause de l’incertitude réglementaire

Crédit : Shutterstock

L’américain GameStop va mettre fin au support pour ses portefeuilles. Outre Atlantique, les régulateurs ont resserré la vis sur la crypto. Le distributeur développe néanmoins un launcher de jeux Web3.

 

Dans une mise à jour publiée sur son site web, GameStop a déclaré abandonner la prise en charge de ses wallets crypto.

En raison de l’incertitude réglementaire de l’espace crypto, GameStop a décidé de retirer ses extensions de portefeuilles iOS et Chrome Extension du marché le 1er novembre 2023. Nous conseillons à tous les clients de s’assurer qu’ils ont accès à leur passphrase secrète d’ici le 1er octobre 2023. Tout client ayant accès à sa passphrase a la possibilité de récupérer son compte dans n’importe quel portefeuille compatible, » a écrit l’entreprise.

L’an dernier, GameStop annonçait le lancement d’un portefeuille Ethereum non dépositaire supportant crypto-monnaies et NFT. Le distributeur basé au Texas et opérant dans le monde entier a par la suite ouvert une marketplace dédiée aux jetons non fongibles.

L’annonce concernant ses wallets ne signifie toutefois pas que la firme se détourne du gaming blockchain, sauf changement de plans. En effet, on apprenait, début juin, qu’elle développait, en partenariat avec Telos, un launcher pour les jeux Web3 nommé Playr et dont la page de teasing est toujours en ligne.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram