NewsNFT

GameStop ouvre sa place de marché NFT

Crédit : Shutterstock

L’entreprise spécialisée dans la distribution de jeux vidéo GameStop annonce l’ouverture de sa marketplace NFT teasée plus tôt cette année.

 

Alors que le marché des NFT, à l’instar des crypto-monnaies, s’est refroidi cette année, GameStop lance sa place de marché dédiée à ces tokens. Lundi, la firme américaine a ainsi annoncé l’ouverture de sa plateforme permettant « aux joueurs, créateurs, collectionneurs et autres membres de la communauté d’acheter, vendre et échanger des NFT ».

C’est un marché non dépositaire basé sur Ethereum Layer 2 qui permet aux parties de véritablement posséder leurs actifs numériques, qui sont représentés et sécurisés sur la blockchain […] Au fil du temps, le marché étendra ses fonctionnalités pour englober des catégories supplémentaires telles que les jeux Web3, davantage de créateurs et d’autres environnements Ethereum,” a écrit Gamestop dans un communiqué.

En début d’année, le distributeur coté en bourse annonçait développer une marketplace pour les jetons non fongibles et nouait un partenariat avec la startup blockchain Immutable X et sa solution de couche 2.

Plus récemment en mai, GameStop a lancé un portefeuille Ethereum non dépositaire prenant en charge crypto-monnaies et NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr