Orbital, une entreprise spécialisée dans les paiements, y compris en crypto-monnaies, vient de collecter 5,7 millions d’euros auprès de Golden Record Ventures et d’autres.
Fondé en 2017 au Royaume-Uni, Orbital se présente comme un fournisseur de solutions de paiement, prenant notamment en charge la crypto, à destination des entreprises. La fintech se concentre en particulier sur l’utilisation de stablecoins dans le cadre de paiements transfrontaliers.
Ce jeudi, Orbital a annoncé avoir bouclé un tour de table de 5,7 millions d’euros (5 millions de livres) dirigé par Golden Record Ventures, un jeune VC créé à Londres l’an dernier qui avait déjà investi dans le spécialiste des crypto-paiements français Qori.
La levée de fonds a également attiré d’autres firmes d’investissement avec New Form Capital, GSRV, Psalion ou encore Luminous Futures.
Les capitaux frais permettront à Orbital, qui se targue d’être rentable depuis sa création et d’employer une centaine de personnes, d’accélérer sa croissance à l’international et obtenir de nouvelles licences. La société est déjà enregistrée auprès du régulateur britannique FCA en tant qu’établissement de paiement, selon l’annonce.
Toutes les entreprises modernes auront besoin d’accéder à la fois aux rails de paiement blockchain et fiat, à partir d’une seule plateforme, pour gérer efficacement leur entreprise. Orbital a été construit par des vétérans qui comprennent les besoins des grandes entreprises, qui jusqu’à présent ont été massivement mal desservies. Nous sommes maintenant prêts à évoluer encore plus loin et à pousser notre plateforme vers la pointe de la fintech », a clamé Luke Wingfield-Digby, le cofondateur d’Orbital, dans un communiqué.
Fin juin, Orbital annonçait l’intégration de Binance Pay, la solution de crypto-paiement du géant Binance, sur son service.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram