FintechFranceLevées de fonds et AquisitionsNews

La fintech crypto française Qori lève 1,8 million d’euros

Qori
Qori

Qori, une startup tricolore qui propose une solution permettant aux commerçants d’accepter les paiements depuis un compte bancaire ou un wallet crypto, boucle une levée de fonds de 1,8 million d’euros.

 

Qori affirme offrir une solution de paiement numérique multicanal moins coûteuse que le paiement par carte. La jeune pousse permet aux marchands d’accepter les paiements depuis un compte bancaire ou un portefeuille crypto en boutique et en ligne.

Ce lundi, l’entreprise basée à Paris annonce une levée de fonds de 1,8 million d’euros. Dirigé par Hottinger AG et Golden Record Ventures, le tour de financement de Qori a également attiré Firestartr et Systema VC ainsi que plusieurs business angels comme Guillaume Princen, l’ancien directeur europe de Stripe.

Suite à son tour de table, la fintech lance « à grande échelle » son produit Pay by bank & Pay by crypto en Europe.

La mission de Qori est de transformer l’expérience de paiement – pour les commerçants, leurs clients et leurs partenaires de paiement – en offrant une solution alternative entièrement numérique, multicanal et moins coûteuse que le paiement par carte, combinée à de la fidélité 2.0,” indique Qori dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Fondée l’année dernière par Alain Falys et Daniel Maurice-Vallerey, deux vétérans du secteur fintech, Qori utilisera les fonds nouvellement levés pour gonfler ses effectifs et accélérer son développement dans les secteurs du luxe, de l’hôtellerie, de la restauration et du e-commerce.

« Aujourd’hui, de nouvelles forces sont en jeu dans l’industrie des paiements : l’Open Banking et la crypto et elles vont remettre en question le rôle central des cartes tel que nous le connaissons actuellement. C’est l’opportunité unique pour Qori de devenir le mode de paiement multicanal préféré pour les transactions en magasin, en ligne et à distance », a déclaré Daniel Maurice-Vallerey, le patron de Qori.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr