L’américain Coinbase Ventures a réalisé un investissement stratégique – en tokens RPL – dans Rocket Pool, un populaire protocole de staking liquide Ethereum.
La branche de capital risque de la bourse crypto Coinbase a annoncé jeudi un investissement d’un montant non divulgué dans Rocket Pool.
Coinbase Ventures a récemment réalisé un investissement stratégique dans Rocket Pool en acquérant des jetons RPL », a tweeté le VC.
Rocket Pool est un protocole de staking liquide basé sur Ethereum. Plus de 3000 opérateurs stakent aujourd’hui près de 750 000 ETH sur le service décentralisé, selon l’annonce. Le fournisseur de données Defillama estime la TVL de Rocket Pool à 1,8 milliard de dollars.
« En plus de nos efforts Summer Onchain avec le lancement de Base, nous pensons que la mise à l’échelle de l’infrastructure d’Ethereum de manière sécurisée et décentralisée est essentielle […] Nous savons que l’équipe Rocket Pool partage cette conviction et nous sommes ravis de les soutenir », a ajouté Coinbase Ventures.
L’unité d’investissement de Coinbase a précisé qu’elle utiliserait les ethers de son bilan pour exploiter des nœuds sur Rocket Pool. Coinbase Ventures est l’un des plus grands investisseurs de l’écosystème crypto.
Le cours du RPL a enregistré une nette progression suite à l’annonce. Son prix, qui dégringolait jeudi matin, a gagné environ 8%. Le token affiche néanmoins une hausse de seulement 1,8% sur 24 heures.
Alors que le staking liquide se développe sur Ethereum, plusieurs protocoles spécialisés ont dernièrement levé des fonds. Parmi eux, on peut citer Alluvial qui collectait 12 millions de dollars en juillet et UnshETH avec un tour de table de 3,3 millions de dollars bouclé plus tôt cette semaine.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram