Coinbase permet désormais de trader SEI. Le token de la blockchain Sei a déjà enregistré un volume d’échange supérieur à 1 milliard de dollars. Un exchange asiatique a capté la majorité du volume.
Sei Labs a réalisé, hier après-midi, avec succès le lancement du mainnet de sa blockchain L1 Sei. Le jeton natif du réseau, SEI, a parallèlement fait son entrée sur de grandes crypto-bourses, dont Binance et Kraken.
Quelques heures après, Coinbase a aussi procédé au listing de SEI avec le label « Experimental », qui est utilisé par la plateforme de trading pour les nouveaux actifs ou actifs avec une faible liquidité.
Le cours de SEI a bondi cette nuit, dépassant 0,50 dollar sur plusieurs exchanges. Son prix évolue autour de 0,25 dollar, au moment de publier cet article.
Le volume d’échange sur le token a quant à lui dépassé 1 milliard de dollars en moins de 24 heures, selon Coingecko. Les bourses asiatiques ont capté une grande partie du volume, notamment Upbit (près de 50%).
L’offre totale de SEI est de 10 milliards de jetons avec une offre en circulation initiale de 1,8 milliard de jetons. La crypto affiche un market cap d’environ 450 millions de dollars.
A l’instar de Solana, Sei se classe dans la soi-disant catégorie « Ethereum Killer » et met en avant l’évolutivité de son réseau. La plateforme de contrats intelligents permet de traiter « jusqu’à 20 000 transactions en moins de 500 millisecondes », d’après la startup américaine qui levait 30 millions de dollars plus tôt cette année.
Suite au lancement, Sei Labs a dévoilé plus en détail la tokenomics du projet et annoncé un airdrop pour les participants au testnet.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram