EchangeurNews

La crypto-bourse CoinSwitch taille dans ses effectifs

Crédit : Shutterstock

CoinSwitch, une plateforme d’échange indienne soutenue par Coinbase et a16z, a mis sur le carreau une cinquantaine de personnes alors que l’hiver crypto perdure.

 

Ce mardi, CoinSwitch a annoncé avoir licencié 44 employés de son équipe d’assistance client en raison de la baisse d’activité sur son service.

Nous évaluons continuellement pour rester compétitif, en donnant la priorité à l’innovation, à la valeur et au service pour nos clients. À cette fin, nous avons redimensionné notre équipe de support client pour nous aligner sur le volume actuel de requêtes clients sur notre plateforme » a fait savoir l’exchange indien.

CoinSwitch a ajouté avoir, au cours de cette année, embauché du personnel dans d’autres unités de l’entreprise, sans plus de précision.

« Au fur et à mesure que les volumes augmenteront et que de nouveaux postes pourront être ouverts, CoinSwitch sera heureux d’accueillir à nouveau les personnes concernées », conclut son annonce reprise par le Hindu Business Line.

Suite à l’effondrement des cours des crypto-monnaies en 2022, la plupart des grandes plateformes, y compris le pionnier Coinbase et le géant Binance, ont été contraintes de réduire leurs effectifs afin de s’adapter aux nouvelles conditions de marché.

CoinSwitch est aujourd’hui l’un des plus importantes acteurs sur le marché crypto indien. Selon différentes sources, la crypto-bourse basée à Bangalore emploie entre 500 et 700 employés.

Fin 2021, CoinSwitch levait 260 millions de dollars à une valorisation de 1,9 milliard de dollars. Sa série C compte la participation de l’exchange californien Coinbase ainsi que celle de grands VCs dont a16z, Paradigm et Sequoia.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr