NewsNFT

NFT : Lufthansa lance Uptrip, un programme de fidélité sur Polygon

Lufthansa - Crédit : Pixabay

L’allemand Lufthansa propose Uptrip, une plateforme construite sur Polygon qui permet aux voyageurs de remporter des cartes à collectionner NFT offrant divers avantages.

 

Ce jeudi, Polygon a fièrement annoncé que la compagnie aérienne privée Lufthansa avait lancé sa nouvelle plateforme de fidélité sur sa populaire solution de couche 2 dédiée à Ethereum.

Conçue par le Lufthansa Innovation Hub et Miles & More, Uptrip récompense les voyageurs avec des cartes à collectionner numériques au format NFT. Chaque collection nécessite des cartes différentes et, une fois complétée, offre des récompenses telle que des miles gratuits, des surclassements, ou encore l’accès à des salons.

Toutes les compagnies aériennes du groupe, incluant Austrian Airlines et Swiss International Air Lines, participent au programme de fidélité à base de jetons non fongibles.

Ouvert récemment en beta, Uptrip revendique déjà 20 000 utilisateurs et plus de 200 000 NFT émis. Le programme de fidélité classique Miles & More de la compagnie compte quant à lui près de 40 millions d’inscrits.

L’an dernier, l’espagnol Vueling s’associait à Bitpay afin de supporter les paiements en Bitcoin sur son service.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr