D3 Global, une startup spécialisée dans le Web3 et les noms de domaine, vient de boucler un tour de table de 5 millions de dollars mené par le VC crypto Shima Capital.
Fondée à Las Vegas plus tôt cette année, D3 Global se définit comme une « société de noms de domaine de nouvelle génération ». Le projet ambitionne de rendre interopérable le système de noms de domaine (DNS) avec le Web3.
D3 Global souhaite plus précisément acquérir de nouveaux domaines de premier niveau (TLD) lors de la prochaine fenêtre de candidature de l’ICANN afin d’offrir des « identités sécurisées ».
La jeune pousse a annoncé mardi avoir levé 5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par la firme d’investissement américaine Shima Capital. La collecte inclut également la participation d’autres grands investisseurs de l’écosystème avec notamment Dispersion Capital, MZ Web3 Fund, C² Ventures ou encore Maelstrom.
D3 est dans une position unique pour révolutionner l’industrie des noms de domaine dans cette nouvelle ère du Web3 et de l’interopérabilité avec ce que nous considérons comme le véritable métaverse : les domaines accrédités par l’ICANN qui représentent les droits de propriété numérique », a commenté Yida Gao, associé directeur chez Shima Capital, dans un communiqué.
- Le fournisseur d’identifiants Web3 SPACE ID lève 10M$
- Les domaines Ethereum disponibles sur Unstoppable Domains
D3 prépare aussi un marché on-chain pour les noms de domaine existants qui supportera la tokenisation de nombreuses extensions, dont les plus connues telles que .com ou .net.
Le service vise à apporter « une plus grande liquidité » aux acheteurs et vendeurs de domaines. « Cela devrait réduire considérablement les frictions traditionnellement observées dans les transactions de noms de domaine, comme la faible transparence, les frais de courtage élevés, les retards de transfert et les services de dépôt fiduciaire », explique l’entreprise.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram