Brine Fi, une plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée basée sur StarkWare et tirant parti des ZK Proofs, vient de boucler une série A de 16,5 millions de dollars dirigée par l’américain Pantera Capital.
Alors que le recul des investissements dans les startups crypto s’est accentué le mois dernier, Brine Finance a annoncé ce jeudi la clôture d’un tour de financement de série A d’un montant remarquable.
Malgré l’hiver crypto et les volumes en berne, le DEX a réussi à lever 16,5 millions de dollars, à une valorisation de 100 millions de dollars, auprès de plusieurs investisseurs de ce nouvel écosystème dont notamment le VC Pantera Capital, qui mène l’opération.
A l’instar de dYdX ou Uniswap, Brine Fi est un protocole d’échange de pièces numériques décentralisée et non dépositaire. Construit sur la solution de couche 2 Ethereum Starkware, la plateforme est également compatible avec les preuves ZK, offrant plus de confidentialité aux traders.
Suite à la faillite surprise de la bourse centralisée FTX, les DEX ont suscité davantage l’intérêt des investisseurs crypto. Contrairement aux CEX, ces plateformes décentralisées ne conservent pas les crypto-monnaies pour leurs utilisateurs. Elles sont toutefois aujourd’hui plus difficile à prendre en main et généralement plus chère à utiliser.
Brine s’attaque à certains des défis les plus importants qui freinent l’adoption par les institutions et les utilisateurs traditionnels de la finance décentralisée. Il existe une demande urgente pour une couche d’exécution auto-conservatrice qui soit plus rapide, plus fiable, conviviale et rentable », a commenté Paul Veradittakit, associé directeur chez Pantera Capital, dans un communiqué.
La série A du DEX inclut aussi la participation d’Elevation Capital, Starkware, Spartan Group, Goodwater Capital ou encore Upsparks Ventures.
Lancé plus tôt cette année, Brine Fi revendique déjà un volume de transactions mensuel de 300 millions de dollars. La TVL du DEX s’élève à 576 millions de dollars, selon les données de Defillama.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram