FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Ripple acquiert l’infrastructure financière web3 Fortress Trust

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs durant le PBWS 2022 - Coins.fr

La fintech Ripple a mis la main sur l’américain Fortress Trust. L’acquisition lui permettra de créer de nouveaux produits blockchain et d’améliorer l’expérience client dans ses produits existants.

 

 

Le spécialiste des solutions de paiement basées sur la blockchain, Ripple, a annoncé vendredi avoir racheté Fortress Trust pour un montant non divulgué.

Fortress Trust est présentée comme une institution financière qui fournit une infrastructure réglementaire et technologique web3 sous licence. La société, qui avait déjà reçu un investissement de Ripple en 2022, est une filiale de Fortress Blockchain Technologies.

Nous sommes ravis de faire appel à cette équipe et à sa technologie pour accélérer nos activités et continuer à exploiter notre avantage dans les domaines critiques de l’infrastructure crypto », a déclaré Brad Garlinghouse, le chef de Ripple, dans un communiqué.

Ripple prévoit de tirer parti de la technologie développée par Fortress Trust ainsi que de sa licence américaine ‘Nevada Trust’. « Les licences sont un outil puissant pour créer et offrir la meilleure expérience client aux entreprises utilisant l’infrastructure crypto de Ripple dans nos solutions de paiement et de liquidité », a fait savoir Monica Long, la présidente de Ripple.

L’acquisition de Fortress Trust nous offre de nombreuses options pour explorer de nouveaux produits complémentaires – le tout dans le but de devenir le guichet unique pour les entreprises cherchant à se convertir, stocker et transférer de la valeur dans la blockchain autour du monde », a-t-elle ajouté.

Ripple, qui détenait déjà plusieurs licences à travers les US, a dernièrement élargi son offre avec une plateforme permettant aux gouvernements d’émettre des monnaies numériques (CBDC).

Plus tôt cette année, l’acteur des paiements blockchain, qui est toujours en conflit avec le régulateur SEC, s’était offert l’entreprise de conservation de cryptomonnaies Metaco pour la bagatelle de 250 millions de dollars. Il avait aussi acquis la participation du VC Pantera dans l’exchange Bitstamp.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr