Coinbase Cloud est devenu opérateur de nœuds sur la plateforme On-Chain Staking du français Kiln afin d’offrir du staking partiel d’ETH sur Coinbase Wallet et via d’autres portefeuilles partenaires.
Coinbase et Kiln ont conjointement annoncé lundi une alliance visant à « débloquer » le staking natif d’ETH sans exigence de mise minimale.
Alors que la majorité des portefeuilles Ethereum détiennent moins de 32 ETH, le minimum requis pour le staking, la plateforme On-Chain Staking de Kiln permet à Coinbase de proposer une solution de staking de manière native et sans restriction en exploitant les validateurs Coinbase Cloud.
Les fournisseurs de portefeuilles auto-dépositaires pourront ainsi permettre à leurs utilisateurs de staker n’importe quelle quantité d’ETH. Coinbase Wallet, le portefeuille de l’exchange crypto californien, sera le premier à intégrer la solution.
Nous ne pourrions être plus fiers d’annoncer Coinbase Cloud en tant que premier opérateur de nœud à rejoindre la plateforme Kiln Onchain avec Coinbase Wallet en tant que premier intégrateur, et bien d’autres à venir », s’est félicité Laszlo Szabo, le fondateur et chef de Kiln sur Linkedin.
Les clients Coinbase Cloud et fournisseurs de portefeuilles ont désormais accès à des API pour « répondre aux demandes des utilisateurs à la recherche d’options de staking plus flexibles ».
Cette intégration avec Coinbase Cloud est unique car elle leur permet d’activer d’autres portefeuilles et services, y compris les DEX, avec la même solution de staking ETH illimitée qui sera proposée par Coinbase Wallet. Nous nous engageons à démocratiser l’accès au staking pour tous les utilisateurs d’Ethereum », a ajouté Szabo.
Spécialisée dans le staking ETH et basée à Paris, Kiln levait 17 millions de dollars auprès de Consensys, GSR, Kraken et d’autres à l’automne 2022.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram