Le CEO de Binance US a quitté son poste. La plateforme américaine du groupe Binance a parallèlement supprimé 100 postes.
Un porte-parole de Binance US a annoncé mardi que le PDG de la plateforme, Brian Shroder, avait été remplacé par le directeur juridique Norman Reed.
Dans le même temps, la filiale américaine de Binance a procédé à des licenciements, supprimant un tiers de ses effectifs, soit environ 100 emplois.
Les changements interviennent alors que Binance, y compris sa branche US, est poursuivi par le régulateur Securities and Exchange Commission pour avoir notamment violé la loi sur les valeurs mobilières.
Aussi accusée d’avoir illégalement transféré des fonds de ses utilisateurs américains, la bourse crypto déclarait cette semaine que la SEC n’avait toujours pas produit la moindre preuve de ces accusations.
Les récentes mesures que nous prenons donnent à Binance.US plus de sept ans de marge financière et nous permettent de continuer à servir nos clients tout en fonctionnant comme une plateforme d’échange exclusivement crypto », a fait savoir le représentant de Binance US dans la presse.
Plus ou moins coupé du système bancaire américain, Binance US, dont la profondeur de marché chutait lourdement suite à la plainte de la SEC, permet aujourd’hui à ses clients d’échanger seulement des cryptomonnaies.
Binance.US avait déjà taillé dans ses équipes cet été, selon des sources proches du dossier. Le conglomérat crypto dirigé par Changpeng Zhao a en outre récemment perdu plusieurs hauts dirigeants.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram