Hack, Fraude et ScamNews

Le milliardaire Mark Cuban se fait voler des crypto-monnaies

Mark Cuban - Crédit: Wikimedia - Gage Skidmore

Mark Cuban, un homme d’affaires américain très actif dans l’espace crypto, a perdu près d’un million de dollars en pièces numériques après avoir, selon lui, téléchargé une version frauduleuse de Metamask.

 

La semaine dernière, Mark Cuban a été victime d’un important vol de cryptomonnaies. Le propriétaire de l’équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas s’est en effet fait dérober environ 870 000 dollars en divers tokens.

Dans un entretien accordé samedi à DLNews, Cuban est revenu sur le hack et déclaré qu’il était « presque sûr » d’avoir téléchargé une version frauduleuse de MetaMask.

Pour la plateforme d’analyse on-chain Arkham, les pertes auraient pu être plus importantes sans l’action rapide du milliardaire.

Ce que certains ont peut-être oublié, c’est que les dégâts auraient pu être bien pire. Cuban avait 2,5 millions de dollars USDC sur Polygon, dans le même portefeuille ! Heureusement, il a réussi à le transférer vers Coinbase sans que le hacker s’en rende compte », a-t-elle tweeté ce week-end.

Le piratage de Cuban démontre une nouvelle fois que même des investisseurs expérimentés peuvent tomber dans les pièges des hackeurs. En début d’année, Kevin Rose, le fondateur de Moonbirds, avait aussi été victime d’une attaque de phishing et perdu près du même montant en NFT.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram