Selon Bloomberg, Kraken prévoit de proposer du trading d’actions et de fonds négociés en bourse l’an prochain. Le nouveau service serait initialement disponible aux US et au Royaume-Uni.
L’exchange crypto pionnier Kraken pourrait prochainement élargir son offre avec du trading d’actions en bourse et d’ETFs, a signalé mercredi Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
D’après l’agence de presse, le service sera offert à travers sa filiale Kraken Securities et disponible initialement aux États-Unis et au Royaume-Uni. La plateforme fondée en 2011 à San Francisco possède déjà les licences requises au Royaume-Uni et chercherait à obtenir une autorisation en tant que courtier-négociant aux US auprès du régulateur américain Finra.
Interrogé sur le sujet, Kraken n’a pas confirmé ni démenti l’information, déclarant seulement que l’entreprise cherchait « toujours » à améliorer son offre afin d’accélérer l’adoption de la crypto au niveau mondial.
Plusieurs applications, dont Bitpanda, eToro et Revolut, offrent déjà à leurs clients la possibilité d’investir dans la cryptomonnaie parallèlement aux actions en bourse. Aux US, Robinhood est sans doute le plus gros acteur à combiner ces deux services.
Kraken, qui travaille à l’ouverture de sa propre banque, se penche également aujourd’hui sur le marché des dérivés avec son unité Crypto Facilities.
Plus tôt cette année, l’exchange a été poursuivi par l’agence fédérale américaine SEC pour ne pas avoir enregistré son service de staking. Il a dernièrement décroché une licence de monnaie électronique en Irlande et un enregistrement crypto en Espagne.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram