La société française Arquant Capital, qui lançait des fonds régulés sur Bitcoin et Ethereum l’an dernier, est à court de liquidité et cherche un repreneur.
La chute des cours des cryptomonnaies et les catastrophes comme Terra/Luna et FTX ont mis en péril un certain nombre d’entreprises de ce secteur naissant. C’est notamment le cas du français Arquant Capital, a signalé ce mardi Citywire.
Arquant Capital, qui annonçait à l’automne 2022 une première dans l’hexagone avec le lancement de deux fonds régulés directement exposés à Bitcoin et Ethereum, est en effet en difficulté.
L’entreprise basée à Paris a aujourd’hui licencié une partie de son équipe, réduit ses charges et formulé une « demande de retrait tactique » d’agrément de société de gestion de portefeuille auprès de l’AMF.
Elle cherche actuellement un partenaire pour une prise de participation majoritaire ou une reprise complète avec la possibilité de déployer le projet à l’international.
L’idéal pour son CEO et cofondateur Antoine Paris serait de faire entrer un nouvel investisseur en capital européen tout en conservant les actionnaires actuels.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram