Bitcoin (BTC)Ethereum (ETH)FranceInstitutionnelNews

Arquant Capital lance ses fonds investis directement en BTC et ETH

Bitcoin Ethereum
Crédit : Shutterstock

Arquant Capital, société de gestion spécialisée dans la crypto, vient de lancer deux fonds régulés directement exposés à Bitcoin et Ethereum. Une première en France.

 

Ce mercredi, le français Arquant Capital annonce le lancement de deux fonds à destination des investisseurs professionnels et baptisés Arquant Bitcoin Dynamic et Arquant Ethereum Dynamic.

Les deux fonds sont directement investis en Bitcoin et Ethereum et gérés activement par l’équipe d’Arquant Capital. Ils ont été lancés en collaboration avec Société Générale Securities Services, qui assure le rôle de dépositaire des fonds et gestionnaire du passif, et PwC France comme auditeur des fonds.

Le gestionnaire d’actifs, qui obtenait l’agrément de société de gestion de portefeuille de fonds d’investissement alternatif (AIFM) auprès de l’AMF en mai dernier, se targue d’être la première société de gestion tricolore autorisée à proposer aux investisseurs professionnels des fonds spécialisés gérés activement et investis directement en crypto-monnaies. Son fonds Arquant Ethereum Dynamic est en outre le « premier et seul fonds de droit français entièrement dédié à Ethereum », selon un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Ces deux fonds ont pour vocation d’offrir la possibilité aux investisseurs professionnels de diversifier leur allocation d’actifs en s’exposant directement au Bitcoin et à Ethereum au travers de véhicules d’investissement adaptés à leurs exigences en termes de conformité et dont la fiscalité est identique à celle des FCP”, indique Arquant Capital.

On apprend qu’Arquant Bitcoin Dynamic et Arquant Ethereum Dynamic tirent parti d’un process d’investissement combinant gestion algorithmique et suivi discrétionnaire des gérants. La stratégie d’investissement des fonds s’appuie sur l’expertise de son équipe de gestion (anciens de Goldman Sachs, La banque Postale AM ou encore Citibank) associée à un modèle de gestion quantitative propriétaire permettant d’optimiser le market timing et le money management.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr