NewsNFT

OpenSea lance Studio pour créer et gérer un drop NFT de bout en bout

Crédit : Shutterstock

Avec Studio, la marketplace OpenSea introduit un nouvel outil permettant aux créateurs de lancer et gérer facilement des projets NFT.

 

OpenSea a lancé mardi soir « Studio », un nouveau service présenté comme un « guichet unique » pour les créateurs de NFT et qui leur permet de lancer et gérer leurs projets.

Chez OpenSea, nous voulons que les créateurs se concentrent sur la créativité plutôt que sur la mécanique opérationnelle. À partir d’aujourd’hui, n’importe qui peut créer et gérer un drop de bout en bout, y compris la configuration de listes autorisées, le téléchargement de médias/métadonnées et la création de la page », a indiqué la place de marché sur X.

Avec Studio, les créateurs peuvent s’appuyer sur « la plupart » des blockchains prises en charge par Opensea et permettre aux collectionneurs de minter leurs jetons non fongibles avec une carte de crédit.

L’ex marketplace leader sur les NFT prévoit par la suite d’ajouter d’autres fonctionnalités à l’outil avec notamment des pages de collection qui offriront des modules vidéo, image ou texte « immersifs ».

A noter que le service Lazy Minting d’OpenSea est remplacé par Studio. « Les objets existants créés à l’aide de l’outil de création Lazy pourront toujours être achetés, vendus et transférés, mais ils ne seront plus modifiables à l’avenir », selon l’annonce.

Cet été, OpenSea a finalement renoncé à imposer des royalties afin de s’aligner sur ses rivaux. Les frais sont optionnels depuis le mois dernier pour les nouvelles collections.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram