EchangeurNews

L’ex PDG de Voyager Digital bientôt poursuivi en justice ?

Selon Bloomberg, le régulateur américain CFTC a conclu que l’ancien CEO de la plateforme en faillite Voyager Digital avait enfreint les règles sur les produits dérivés.

 

Ce vendredi, Bloomberg rapporte que Stephen Ehrlich, le cofondateur et ex directeur général de la plateforme crypto Voyager Digital, pourrait prochainement faire l’objet d’une plainte de la Commodity Futures Trading Commission.

D’après l’agence de presse, citant des personnes proches du dossier, des enquêteurs de la CFTC ont conclu que Ehrlich avait violé la réglementation sur les produits dérivés avant que sa société ne dépose le bilan et ont recommandé de lancer des poursuites à son encontre.

Les commissaires de la CFTC se concertent actuellement et pourraient décider de poursuivre le chef de Voyager dans les jours à venir, ont précisé les sources.

Ehrlich s’est dit « en colère et perplexe » face aux poursuites anticipées du bureau fédéral américain, les qualifiant d’infondées.

Voyager Digital s’est déclarée en faillite en juillet 2022 dans le sillage de la chute des cours des cryptomonnaies. La plateforme a ensuite été initialement rachetée par FTX, qui a par la suite elle-même déposée le bilan, puis par Binance, qui a quant à elle préféré abandonner la transaction en raison du climat réglementaire « hostile » aux US.

Faute de repreneur, en mai dernier, l’équipe en charge de la procédure de faillite annonçait l’auto-liquidation des actifs de la société et l’arrêt de ses opérations.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr