Parsec, une startup qui développe une plateforme de données axée finance décentralisée (DeFi), vient de lever 4 millions de dollars auprès de Galaxy Digital, Uniswap et d’autres.
Avec son terminal on-chain, Parsec Finance offre des informations en temps réel aux investisseurs de la DeFi afin de prendre des décisions plus éclairées.
La solution de la startup fondée aux États-Unis en 2020 est aujourd’hui exploitée par d’éminents acteurs de l’écosystème crypto à l’instar de Galaxy Digital, qui dirige son nouveau tour de financement.
Parsec vient en effet de boucler une levée de fonds de 4 millions de dollars dirigée par la firme de Mike Novogratz. L’opération a aussi attiré d’autres grands noms dont Uniswap, Robot Ventures et CMT Digital.
À bien des égards, les marchés on-chain ont largement dépassé mes attentes depuis que j’ai commencé à créer Parsec. Les événements de 2022 ont constitué une validation brutale de notre mission ; un portefeuille de prêts ouvert et transparent ne vaut que par les outils permettant aux acteurs du marché de le visualiser réellement. Notre objectif avec ce nouveau financement est de l’appliquer à une plus grande échelle. Plus de chaînes, des primitives financières plus étroitement intégrées et plus de découvrabilité », a déclaré Will Sheehan, le fondateur de Parsec.
La plateforme de Parsec, qui supporte pour le moment 8 blockchains, dont Ethereum, Base et Avalanche, devrait ainsi prendre en charge de nouveaux réseaux dans les mois à venir.
Sur son blog, Galaxy a de son côté indiqué que Parsec était devenu un outil « déterminant » dans ses décisions de gestion des risques.
Nous sommes ravis de soutenir Will Sheehan et toute l’équipe Parsec alors qu’ils s’efforcent d’ouvrir la voie vers un avenir où la DeFi est non seulement accessible, mais également transparent et vérifiable », a ajouté le conglomérat crypto.
Parsec avait déjà bouclé un premier tour de financement de 1,2 million de dollars dirigé par Polychain Capital en janvier 2021, selon les données Crunchbase.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram