News

Safe 3 : Trezor dévoile un nouveau portefeuille crypto physique

Crédit : Trezor

Le fabricant tchèque de hardware wallets a présenté son dernier produit, le Trezor Safe 3, ainsi qu’un nouvel accessoire permettant de stocker une seed phrase de façon sécurisée.

 

Ce jeudi, lors de la conférence Bitcoin Amsterdam qui se déroule actuellement dans la capitale néerlandaise, Trezor a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de produits incluant un portefeuille crypto physique nommé Trezor Safe 3 et Trezor Keep Metal, une solution de stockage de phrases de récupération sécurisée.

A l’instar d’un Ledger Nano, le Safe 3 permet de conserver des cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum. Trezor présente son nouveau portefeuille comme « la forteresse ultime pour la garde des actifs numériques ».

Le Safe 3 possède une nouvelle couche de sécurité avec l’introduction d’un élément sécurisé, un composant matériel vendu comme « inviolable » et offrant une protection supplémentaire contre les attaques physiques en cas de perte.

Proposé en quatre coloris, le wallet peut être précommandé à un tarif plus abordable que le Model T de Trezor : 79 euros. Une édition limitée du Safe 3 « spécialement conçue pour Bitcoin » est disponible au même prix et permet de conserver uniquement des bitcoins. Les commandes devraient être envoyées à partir de mi-novembre.

Les événements de l’année dernière ont démontré les risques que les gens prennent lorsqu’ils confient la garde de leurs crypto-monnaies à des exchanges centralisés. À maintes reprises, nous avons vu se manifester la réalité du « not your key not your crypto » », a déclaré Matěj Žák, le patron de Trezor, dans un communiqué.

Trezor a aussi levé le voile sur un nouvel accessoire en acier inoxydable « de qualité aérospatiale » qui permet de protéger la phrase de récupération d’un portefeuille. « Trezor Keep Metal garantit la sécurité des phrases de récupération dans toutes les conditions et élimine les erreurs lors de l’enregistrement des mots », selon l’annonce.

Nous comprenons que l’auto-garde peut être intimidante, en particulier pour les nouveaux arrivants. C’est pourquoi nous avons conçu les nouveaux portefeuilles et la solution de sauvegarde en pensant aux débutants » a ajouté Matěj Žák.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr