DeFiNews

Le DEX Uniswap fait ses débuts sur Android

Uniswap labs
Crédit : Shutterstock

Six mois après son arrivée sur iOS, Uniswap Wallet débarque sur Android. La plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée est pour l’instant disponible en version beta.

 

Jeudi en fin de journée, Uniswap a annoncé son lancement sur le populaire système d’exploitation mobile Android. Les personnes intéressées peuvent maintenant s’inscrire sur liste d’attente afin d’être les premiers à tester l’application, qui était déjà offerte sur iOS depuis avril 2023, à travers une version beta.

Nous sommes ravis de mettre Uniswap dans la poche de chacun avec la sortie d’Uniswap sur Android. Nous proposons maintenant aux utilisateurs d’Android un moyen plus simple et plus sûr d’échanger en déplacement », a écrit le DEX sur son blog.

D’après Uniswap l’application iOS s’est rapidement positionnée comme l’un des « meilleurs » portefeuilles sur l’App Store en termes de téléchargement.

Uniswap Wallet vise à répliquer l’expérience de trading offert sur PC et permet aujourd’hui d’échanger des tokens sur Polygon, Arbitrum, Base, Optimism et BNBChain. D’autres réseaux devraient être supportés dans les mois à venir.

On apprend aussi que l’application mobile possède depuis peu une protection contre les attaques de type sandwich. « Les échanges sur le portefeuille mobile seront désormais transférés par défaut vers un pool de transactions privé pour les protéger du MEV et vous offrir de meilleurs prix », a indiqué le DEX.

Uniswap est la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée avec une TVL d’environ 3 milliards de dollars, selon Defillama. L’an passé, elle levait 165 millions de dollars dans le cadre d’une série B menée par Polychain Capital.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr