Le réseau blockchain Aptos a connu cette nuit une panne de plusieurs heures, obligeant les exchanges à mettre en pause les retraits et dépôts en APT.
Ce jeudi, vers 2 heures du matin, la blockchain Aptos a arrêté de traiter des transactions alors que le projet célébrait la première année d’existence du réseau.
Votre énergie pour Aptos One était si électrique que vous avez coupé les lumières ! Cela signifie pour le moment que les transactions sur le réseau ont été impactées. Nous travaillons pour résoudre le problème et vous tiendrons au courant une fois terminé », a fait savoir Aptos Labs.
Les ingénieurs de la startup ont finalement réussi à dégripper la blockchain quelques heures plus tard. A 6h30 ce matin, Aptos Labs indiquait que le problème avait été résolu et que le réseau fonctionnait à nouveau normalement, sans toutefois donner de détail sur la nature de la panne.
The issue has since been resolved and the network is operating normally.
— Aptos (@Aptos_Network) October 19, 2023
Durant la panne, plusieurs grandes crypto-bourses, dont Binance, ont mis en pause les retraits et les dépôts en APT. Le trading sur le jeton n’a néanmoins pas été interrompu.
Le cours d’APT a légèrement chuté dans le sillage de la panne avant de rebondir et retrouver un niveau plus élevé qu’avant l’incident.
Soutenue par de grands investisseurs à l’instar d’a16z et lancée en octobre 2022, Aptos est une blockchain L1 basée sur le consensus AptosBFT et compatible avec Move, le langage de programmation conçu pour le projet Diem de Meta (ex-Facebook) et aussi utilisé par le réseau Sui.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram