News

Polygon propose de créer un comité de gouvernance

Crédit : Shutterstock

Polygon Labs a présenté le « Polygon Protocol Council », un comité de gouvernance composé de 13 membres et responsable des mises à jour du protocole à venir.

 

Alors que Polygon est en plein chantier dans le cadre de sa « transformation 2.0 », la société éditrice du layer2 a proposé jeudi la mise en place d’un comité de gouvernance via une Polygon Improvement Proposals (PIP).

Aujourd’hui, PIP-29 présente la proposition de création d’un Protocol Council, en réponse aux commentaires reçus. S’il est adopté par la communauté, il s’agira d’une première étape essentielle pour faire évoluer l’écosystème Polygon vers une gouvernance évolutive et décentralisée et jeter les bases de la gouvernance 2.0″, a écrit Polygon Labs dans un article de blog.

Le « Polygon Protocol Council » sera dirigé par 13 membres qui seront responsables des modifications des contrats intelligents. Ces derniers pourront agir grâce à un contrat Gnosis Safe permettant d’effectuer des changements sur l’infrastructure du L2.

La startup a déjà sélectionné les membres du conseil. Parmi eux, on retrouve le célèbre detective on-chain indépendant ZachXBT, Viktor Bunin, ingénieur chez Coinbase, Justin Drake de la fondation Ethereum ou encore Jordi Baylina et Mudit Gupta, deux dirigeants de Polygon Labs.

Les membres du Conseil du protocole doivent être « alignés sur les valeurs d’Ethereum, des L2 et de la philosophie Web3 plus largement tout en démontrant un niveau de compétence technique, de sécurité et de gouvernance », a expliqué Polygon Labs, précisant que la composition du conseil devrait « garantir la résilience, notamment au moyen d’une diversité juridictionnelle, organisationnelle et d’identification ».

A noter que le conseil pourra ajouter ou supprimer des membres en trouvant un consensus majoritaire (7 membres sur 13).

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram