Le token TIA devrait être négociable sur plusieurs bourses crypto, dont Binance, KuCoin et Bitget, ce mardi alors que le lancement du mainnet du réseau blockchain modulaire Celestia est imminent.
De grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies centralisées ont annoncé hier l’arrivée prochaine de Celestia (TIA) sur leur service.
Le numéro 1 Binance prévoit d’ouvrir le trading pour le jeton ce mardi à 17h00 (heure française) avec des paires BTC, USDT et TRY. Parmi les autres exchanges qui listeront aussi la pièce numérique, on retrouve Bitget, KuCoin, Bybit et Gate.io.
Le réseau blockchain modulaire Celestia organisait un airdrop en septembre dernier avec la distribution de 60 millions de TIA (6% de l’offre totale).
Son mainnet devrait parallèlement être mis en ligne aujourd’hui. Plus tôt ce mois-ci, le projet déclarait que la beta de son réseau principal était sur rampe de lancement.
« Bien qu’initialement expérimentales, les fonctionnalités de Mainnet Beta permettent aux rollups et autres chaînes modulaires d’utiliser Celestia comme couche de disponibilité des données et de consensus », indiquait-il.
Fondée à Vaduz au Liechtenstein en 2019, la startup Celestia conçoit une architecture modulaire pour résoudre les problèmes de mise à l’échelle des blockchains. Elle levait 55 millions de dollars à l’automne 2022 auprès de Bain Capital et Polychain.
A noter que TIA se négocie déjà sur la bourse de contrats à terme Helix ou encore en pre-market sur KuCoin à environ 3,05 dollars, au moment de publier cet article.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram