Riverflow, un projet web3 porté par le célèbre startup studio français Hexa (eFounders), est sorti de son stealth mode. La jeune pousse se donne pour mission de transformer la façon dont les entreprises exploitent « la puissance des données blockchain ».
Ce mardi, Hexa, qui regroupe les startups studios eFounders, Logic Founders et 3founders, a dévoilé son dernier batch de startups. Parmi les 6 projets, on retrouve une jeune pousse spécialisée dans le web3 et nommée Riverflow.
Fondée par Ludovic Simon, un ancien de Ledger qui occupe le poste de PDG, et Mathieu Bour, son CTO, Riverflow est donc issue de la branche web3 d’Hexa créée au printemps 2022, 3founders.
Sa plateforme permet aux entreprises d’unifier et analyser des données blockchain afin de « prendre de meilleures décisions » et créer des expériences web3 « enrichissantes ».
« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de Riverflow, la dernière startup de 3founders, qui va transformer la façon dont les entreprises exploitent la puissance des données blockchain », a clamé Florent Quinti, le fondateur de 3founders, dans un article de blog.
Pour le patron de Riverflow, les données blockchain « sont au cœur des entreprises du web3 mais trop peu savent les utiliser comme elles le devraient ».
Pour créer des expériences web3 au niveau des standards du web, nous devons fournir aux entreprises les moyens d’utiliser ces données facilement et efficacement. C’est la mission que nous nous donnons avec Riverflow », a déclaré Ludovic Simon à Coins.fr.
Startup factory avec plusieurs licornes à son actif, Hexa opérait sous le nom d’eFounders avant sa restructuration l’an passé et met sur pied des jeunes pousses depuis maintenant plus d’une décennie.
Le premier projet de sa branche web3, Cohort, a levé 3,2 millions d’euros en seed en début d’année. Il propose aux entreprises des outils pour tirer parti de la technologie NFT dans leur marketing.
« Hexa a prouvé depuis 10 ans son expertise dans la création de produits et le SaaS, c’est le partenaire idéal pour créer un SaaS qui fera de l’expérience utilisateur son fer de lance avec Riverflow », a ajouté Ludovic Simon.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram