Pimlico, une jeune pousse britannique qui conçoit une infrastructure de comptes intelligents sur Ethereum tirant parti de la norme ERC-4337, récidive avec une seconde levée de fonds en l’espace de seulement 3 mois.
Ce mardi, la startup blockchain londonienne Pimlico a annoncé avoir bouclé un nouveau tour de table de 4,2 millions de dollars dirigé par le célèbre fonds d’investissement américain Andreessen Horowitz, aussi connu sous le nom d’a16z.
Pimlico se donne pour mission de faciliter l’utilisation d’Ethereum grâce à la norme ERC-4337 co-écrit par son fondateur Kristof Gazso et qui introduit l’Account Abstraction (AA). Sa suite de produits aide les développeurs à créer des applications décentralisées plus conviviales pour les utilisateurs finaux.
Contrairement aux comptes classiques sur Ethereum, les smart accounts offrent des fonctionnalités telles que le paiement de gas avec des jetons ERC-20 ou une récupération de compte facilitée.
Fondée en début d’année, Pimlico avait rejoint le programme de startups crypto d’a16z aux États-Unis au printemps dernier.
En quelques semaines, nous avons été époustouflés par la rapidité avec laquelle Kristof et son équipe ont expédié les produits et conclu des partenariats précoces et importants pour Pimlico. À la fin de la Crypto Startup School, nous étions convaincus que personne n’était mieux équipé que Kristof pour construire l’infrastructure de support pour l’abstraction de comptes », a commenté Sriram Krishnan d’a16z.
Pimlico signe aujourd’hui sa deuxième levée de fonds. L’entreprise avait en effet déjà collecté 1,6 million de dollars auprès de ConsenSys et 1Confirmation en septembre. Les capitaux frais lui permettront d’agrandir son équipe pour accélérer ses projets, d’après l’annonce.
Dernièrement, la branche crypto d’Andreessen Horowitz déménageait au Royaume-Uni afin de disposer d’un environnement commercial « plus prévisible ».
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram