Blast, un nouveau layer 2 Ethereum offrant un rendement natif pour ETH et des stablecoins, vient de collecter 20 millions de dollars auprès de Paradigm et Standard Crypto.
Ce mardi, Blast a annoncé le lancement en accès anticipé et uniquement sur invitation de sa solution de couche 2. Comené par le cofondateur de la marketplace NFT Blur Tieshun Roquerre, le projet se présente comme le premier layer 2 Ethereum avec un rendement natif pour l’ether et les stablecoins.
Le taux d’intérêt de base sur les L2 existants est de 0 %, donc par défaut la valeur de vos actifs se déprécie avec le temps. Blast est le premier L2 avec un rendement natif. Sur Blast, votre solde s’accumule automatiquement et vous rapporte en plus des récompenses Blast », explique Blast sur X.
Dans le détail, Blast participe nativement au staking ETH et reverse les rendements aux utilisateurs et DApps. « Nous avons repensé le L2 de fond en comble afin que si vous avez 1 ETH dans votre portefeuille sur Blast, au fil du temps, il passe automatiquement à 1,04, 1,08, 1,12 ETH ».
D’après l’annonce, les stablecoins tels que USDT, DAI et USDC permettent aussi de générer des rendements redistribués via USDB, le stablecoin du layer2.
Blast a parallèlement révélé avoir bouclé un tour de financement de 20 millions de dollars. La levée de fonds inclut la participation du célèbre VC web3 Paradigm et de Standard Crypto. Un grand nombre de business angels ont également mis la main au pot.
Introducing Blast: The only Ethereum L2 with native yield for ETH and stablecoins.
We’ve raised $20m from @Paradigm and @StandardCrypto to build the L2 that helps you earn more.
Details on how to get early access at the end of the thread👇 pic.twitter.com/AYYmK8YFx4
— Blast (@Blast_L2) November 20, 2023
Le lancement du réseau principal (mainnet) de Blast devrait avoir lieu le 24 février 2024.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram