Mummolin, une startup cofondée par le célèbre développeur Luke Dashjr et qui veut décentraliser le minage de bitcoins, vient de boucler un tour de financement de 6,2 millions de dollars mené par le cofondateur de Twitter Jack Dorsey.
Pour Luke Dashjr, « le rôle des pools miniers doit changer pour que Bitcoin existe en tant que monnaie véritablement décentralisée ».
C’est en partant de ce constat que le développeur de longue date de Bitcoin Core à créer la jeune pousse Mummolin qui souhaite offrir un nouveau type de pool permettant aux mineurs de « redevenir de véritables mineurs ».
Nous lançons en tant que pool le plus transparent et également le seul pool non dépositaire où les mineurs reçoivent de nouvelles récompenses de bloc directement de Bitcoin », a indiqué Dashjr.
Mardi, sa startup a annoncé avoir collecté 6,2 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par l’entrepreneur pro-Bitcoin Jack Dorsey et incluant la participation de Complice, Barefoot Bitcoin Fund, MoonKite, NewLayer Capital ou encore Bitcoin Opportunity Fund.
Notre contribution à OCEAN découle d’un profond respect pour leur mission. Je pense que c’est une équipe phénoménale. Je connais Luke ; j’interagis avec lui depuis un certain temps et j’ai été inspiré par la vision et surtout par l’exécution », a commenté Jack Dorsey.
Pour le cofondateur de Twitter (renommé X par Elon Musk) et Block, OCEAN résout les problèmes en matière de « centralisation accrue » des pools miniers qui « pourraient nuire à Bitcoin ».
Les pools miniers Bitcoin conservent généralement les récompenses de bloc et des frais de transaction avant de les répartir entre les participants. OCEAN compte ainsi offrir des « paiements non dépositaires » aux mineurs.
Selon le communiqué, Mummolin utilisera les fonds pour soutenir le lancement d’OCEAN.
En début d’année, Luke Dashjr déclarait avoir subi un vol de 216 bitcoins.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram