GFO-X, une plateforme réglementée qui offre des contrats à terme et des options sur Bitcoin pour les institutionnels, vient de boucler une série B de 30 millions de dollars menée par M&G Investments.
Fondée à Londres en 2020 et surveillée par le régulateur FCA, GFO-X propose un marché pour les dérivés crypto à destination des investisseurs institutionnels.
Ce lundi, la plateforme a annoncé avoir levé 30 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par M&G Investments, un grand gestionnaire européen avec plus de 340 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
GFO-X ambitionne de répondre « aux besoins non satisfaits des grands acteurs institutionnels mondiaux ». L’entreprise, qui offre des contrats à terme et des options sur Bitcoin, a noué un partenariat en avril avec LCH, la chambre de compensation du London Stock Exchange Group, pour créer un nouveau service de compensation nommé LCH DigitalAssetClear.
L’évolution de la réglementation amènera les actifs numériques dans la finance traditionnelle. Cette transition nécessite des structures de marché traditionnelles pour résoudre les multiples risques, » a clamé Arnab Sen, le patron de GFO-X.
Le montant des fonds levés par GFO-X semble ainsi témoigner d’un regain d’intérêt de la part des institutionnels pour le crypto-trading après la faillite surprise de FTX fin 2022.
Plus tôt ce mois-ci, l’américain Swan Bitcoin bouclait également un tour de table de 40 millions de dollars afin de lancer de nouveaux produits dédiés aux institutionnels.
Les capitaux frais injectés par M&G Investments seront mis à profit pour étendre les opérations de l’exchange, selon un communiqué.
Le manque de plateformes de négociation réglementées entrave considérablement la croissance du marché de négociation de dérivés crypto« , a de son côté commenté Jeremy Punnett, gestionnaire de portefeuille chez M&G.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram