La fintech blockchain Ripple a décroché un enregistrement en tant que fournisseur de services crypto auprès de la Banque d’Irlande.
Ce mercredi, l’américain Ripple a annoncé que sa filiale irlandaise avait obtenu une licence lui permettant d’offrir des services sur actifs numériques dans le pays et, à partir de fin 2024, dans l’ensemble de l’UE suite à l’entrée en vigueur de la réglementation européenne MiCA et sous réserve du besoin d’autres licences supplémentaires.
Ripple Markets Ireland Limited a ainsi rejoint la liste de fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) enregistrés en Irlande. Une autorisation convoitée actuellement par la bourse crypto Coinbase.
L’Irlande s’est positionnée comme une juridiction favorable au secteur des actifs virtuels et, par conséquent, comme un endroit idéal pour opérer des entreprises comme Ripple, renforçant notre décision de choisir l’Irlande comme base principale pour la réglementation européenne », a déclaré Eric van Miltenburg, vice-président initiatives stratégiques chez Ripple.
We’re honored to be added to the @centralbank_ie’s list of registered virtual asset service providers – allowing us to provide digital assets services within Ireland. 🇮🇪
Learn more: https://t.co/LMCM8a25IT— Ripple (@Ripple) December 20, 2023
Pour Ripple, le cadre juridique apportera davantage de clarté réglementaire à l’industrie crypto en Europe.
Récemment, l’ESMA mettait en garde au sujet de MiCA en indiquant que les investisseurs bénéficieraient de l’intégralité des droits et des protections qui leur sont accordés en vertu de la réglementation au 1er juillet 2026 au plus tard.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram