Hyperline, une startup qui propose une infrastructure de données web3 pour faciliter la tâche des développeurs blockchain, vient de collecter 5 millions de dollars auprès de Slow Ventures, Volt Capital ou encore Canonical Crypto.
Fondée à San Francisco par des anciens d’Uber, Meta et Lyft, Hyperline a annoncé la semaine dernière avoir bouclé un tour de financement de 5,2 millions de dollars dirigé par la société de capital risque américaine Slow Ventures. Les capitaux permettront au projet de data lakehouse web3 d’accélérer le développement de sa solution.
Nous soutenons la vision du Web3 en créant des capacités d’intelligence des données qui aident les développeurs à comprendre les données blockchain et à développer des applications de haute qualité plus rapidement », a clamé Hyperline sur X.
Excited to announce that Hyperline has raised a Seed round led by @slow. [1/6] pic.twitter.com/SLz6Lwtpdl
— Hyperline (@hyperline_xyz) January 23, 2024
L’opération inclut également la participation de South Park Commons, Script Capital, Canonical Crypto, Picus Capital, Volt Capital, Mischief et Maelstrom.
Avec Hyperline, les développeurs peuvent ainsi se concentrer sur leur DApp plutôt que sur la construction d’une infrastructure de données en partant de zéro.
Actuellement en beta et compatible avec plusieurs blockchain L1 dont Ethereum, Polygon ou Aptos, il s’agit du premier data lakehouse natif web3, selon l’annonce, qui décrit la solution comme un « moteur de stockage et de calcul partagé pour les développeurs Web3 cherchant à créer des produits d’IA et des applications d’analyse ».
Hyperline contribuera à réduire considérablement le coût de création d’applications gourmandes en données pour les équipes Web3 et ainsi à faire progresser l’industrie à un rythme plus rapide », a de son côté commenté Daniel Niklas de Picus Capital.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram