RW3 Ventures, une société de capital risque spécialisée dans la blockchain et la crypto, met sur orbite un premier véhicule d’investissement soutenu par Raptor Group et le fonds souverain Mubadala.
RW3 Ventures annoncera ce jeudi la clôture d’un fonds d’investissement axé crypto et doté de 60 millions de dollars, a rapporté Fortune.
La collecte de capitaux a été dirigée par Raptor Group, le family office du milliardaire Jim Pallotta, avec le soutien de Mubadala, une société d’investissement appartenant au gouvernement d’Abou Dabi.
Nous voulions être agiles », a commenté Pete Najarian, ancien de chez BitGo et cofondateur de RW3 Ventures, au sujet de la petite taille du fonds en comparaison de ceux de grands VC comme a16z.
Najarian s’est associé à Jim Pallotta pour créer RW3 Ventures en 2021. Bien que la société de capital risque soit une entité distincte de Raptor Group, elle bénéficie du réseau du family office.
Basée à New York, RW3 Ventures a déjà investi dans plusieurs startups web3 incluant Tap Protocol, Rymedi, Bazooka Tango ou encore Illumix.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram