Dans le cadre du développement de son métaverse, Facebook a annoncé un nouveau nom pour sa société mère : Meta. On apprend aussi que l’entreprise prendra en charge les NFT dans ce nouvel univers virtuel.
Hier, lors du discours d’ouverture de l’événement annuel Facebook Connect, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que l’entreprise se focalisait maintenant sur le développement de son projet de métaverse.
Cela commence par le rebranding de sa société mère éditant les applications Facebook, Instagram et WhatsApp qui s’appelle désormais « Meta ».
Le géant des réseaux sociaux a également annoncé un premier investissement de 50 milliards de dollars dédié au projet et envisage d’embaucher 10 000 personnes en Europe pour travailler sur son métaverse.
On apprend aussi que le métaverse sera compatible avec les non fongibles tokens (NFT). Toutefois, la société de Palo Alto ne précise pas encore exactement comment les NFT s’intégreront dans ce nouvel univers.
Vishal Shah, responsable des produits Metaverse de Facebook, explique seulement que cela « permettra aux gens de vendre plus facilement des objets numériques en édition limitée comme les NFT, de les afficher dans leurs espaces numériques et même de les revendre à la prochaine personne ».
Le changement de direction pour Facebook, maintenant Meta, intervient alors que la firme a déjà dépensé plus de 10 milliards de dollars dans la réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) en 2021.
Très récemment, elle a aussi annoncé le lancement de son crypto-wallet Novi, en partenariat avec Paxos et Coinbase. Son stablecoin Diem devra en revanche encore attendre. Des sénateurs américains demandent actuellement l’arrêt du projet.
Sur les dernières 24 heures, l’action Facebook (FB) est en hausse de 4,7%. A noter que suite au changement de nom de la société, le code mnémo de l’action sera rebaptisé MVRS d’ici la fin de l’année.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer