Kraken propose désormais un portefeuille non-custodial et multi-chain nommé Kraken Wallet. D’autres grands exchanges crypto, à l’instar de Coinbase et Binance, offrent déjà un tel produit.
L’américain Kraken a présenté mercredi son propre portefeuille en self-custody. Sobrement baptisé Kraken Wallet, il permet aux clients de la plateforme et aux autres investisseurs de stocker des crypto-monnaies de façon décentralisée, y compris des NFT, mais aussi d’accéder facilement à des applications DeFi.
Nous faisons un grand pas en avant dans notre mission visant à accélérer l’adoption de la crypto avec la sortie de Kraken Wallet, un portefeuille auto-dépositaire que tout le monde peut utiliser pour aller on-chain », a écrit l’entreprise dans un article de blog.
Kraken Wallet est multi-chain et compatible avec près d’une dizaine de blockchains, dont Bitcoin, Ethereum, Solana, Optimism, Base, Arbitrum, Polygon et Dogecoin. Le portefeuille met l’accent sur la confidentialité et est en outre open-source.
Meet the brand new Kraken Wallet: simple, secure, powerful.
🗝️ Manage multiple wallets
🌐 Multi-chain support
📊 Manage NFTs & DeFi positions
🔒 IP privacy & Encryption
📖 No client side trackingDownload now ⤵️https://t.co/EYHweJGDzV pic.twitter.com/jLbldh9j6k
— Kraken Exchange (@krakenfx) April 17, 2024
Pour rappel, un wallet non-custodial permet de conserver soi-même ses pièces numériques sans avoir à déléguer la garde à un acteur privé. Kraken n’a ainsi pas la possibilité d’accéder à vos actifs.
Plusieurs de ses rivaux, à l’instar de Binance et Coinbase, proposent déjà un tel produit. Les portefeuilles auto-depositaire ont gagné en popularité fin 2022 suite à la faillite surprise du géant FTX.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram