Bitcoin (BTC)EchangeurNews

La bourse américaine CME lorgne sur le trading spot de bitcoins : FT

CME Group
Crédit : Shutterstock

Selon le Financial Times, CME Group prévoit de proposer du trading de bitcoins au comptant. La bourse américaine offre déjà des futures sur la crypto depuis plusieurs années.

 

Citant des sources proches du dossier, le Financial Times a rapporté ce jeudi que le Chicago Mercantiles Exchange (CME) comptait offrir prochainement la possibilité de trader du Bitcoin (BTC) au comptant.

Le spot trading, également connu sous le nom de trading au comptant, fait référence à l’achat et à la vente immédiate d’actifs financiers.

CME Group est aujourd’hui la plus grande place de négociation de contrats à terme sur la cryptomonnaie en termes d’intérêt ouvert alors que Binance domine très largement sur le trading spot.

L’introduction du trading au comptant de bitcoins sur CME marquerait un nouveau virage vers l’institutionnalisation de la crypto aux US et interviendrait quelques mois après l’approbation des premiers ETF spot américains sur Bitcoin.

CME a lancé de premiers contrats à terme sur Bitcoin fin 2017 tandis que le cours de la reine des crypto atteignait un nouvel ATH à environ 20 000 dollars. La bourse, qui propose aussi des futures sur Ethereum, indiquait en 2022 vouloir offrir des produits sur d’autres altcoins tels que Solana.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr