Cardano (ADA)NewsSolana (SOL)

CME Group envisage des futures sur Solana et Cardano

CME Group
Crédit : Shutterstock

CME Group étudie la possibilité de lancer des contrats à terme sur Solana et Cardano. Le géant américain de l’échange de produits dérivés propose déjà des futures sur Bitcoin et Ethereum.

 

Lors de l’événement CryptoCompare’s Digital Asset Summit à Londres cette semaine, Payal Shah, directeur produit cryptomonnaies et actions chez The Chicago Mercantile Exchange (CME) Group, a déclaré que l’entreprise envisageait d’offrir des contrats à terme et d’autres produits dérivés pour des altcoins, rapporte TheBlock.

Nous recevons un certain nombre de demandes de clients pour tout ce qui n’est pas dans les deux premiers – Solana, Cardano,” a-t-il précisé.

Selon le dirigeant, le lancement de tels produits pose toutefois des problématiques, notamment en matière de réglementation.

Il souligne ainsi l’incertitude et le manque de clarté réglementaire autour des altcoins aux États-Unis. En 2018, le gendarme de la bourse américain faisait savoir qu’il ne traiterait pas Bitcoin et Ethereum comme des « securities », l’équivalent de nos valeurs mobilières outre-atlantique. Depuis lors, certains altcoins ont quant à eux été désignés comme tels.

Pour Payal Shah, le second défi lié aux futures sur des altcoins comme Cardano et Solana concerne l’aspect technique de ces produits. « Pour les autres tokens en dehors de Bitcoin et Ether, nous avons d’abord besoin d’un index ou nous avons besoin de la possibilité de créer un index », a-t-il expliqué.

Les produits dérivés crypto permettent aux investisseurs de spéculer sur ce nouveau marché sans avoir à détenir physiquement les actifs sous-jacents.

CME Group a introduit ses premiers contrats à terme sur BTC en décembre 2017 alors que la reine des crypto-monnaies atteignait les 20 000 dollars. La firme basée à Chicago a depuis lancé des futures sur Ethereum et offert d’autres produits plus spécifiques tels que des options ou des micro-contrats.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr