Le groupe Huobi, propriétaire de la populaire plateforme d’échange de crypto-monnaies du même nom, fait son entrée dans l’écosystème NFT avec le lancement, en version bêta, de sa place de marché dédiée aux jetons non fongibles.
Selon un communiqué de presse, Huobi accélère sa stratégie visant à se développer dans le secteur de la GameFI, soit les divertissements associés à la Finance Décentralisée (DeFi), avec le lancement de sa marketplace NFT.
Le groupe, né en Chine et dont le siège social est aujourd’hui basé aux Seychelles, souhaite ainsi offrir la possibilité à ses clients d’acheter et vendre des tokens non fongibles, plus communément appelés NFT.
Huobi dans la roue de Coinbase et FTX
L’arrivée d’Huobi dans l’écosystème NFT intervient alors que le crypto-exchange a récemment dévoilé un fonds doté de 10 millions de dollars dédié à la GameFi.
La croissance explosive que nous observons sur le marché des NFT est comparable à celle des blockchains publiques et de la DeFi au cours des dernières années », commente Jeff Mei, directeur de la stratégie chez Huobi.
Au 3ème trimestre 2021, le volume d’échange des NFT a en effet très fortement augmenté, dépassant la barre des 10 milliards de dollars de transactions.
Ces dernières semaines, d’autres importantes plateformes d’échange, comme Coinbase et FTX, ont également lancé des places de marché NFT. FTX se développe dans un premier temps sur la blockchain Solana. Il intégrera ensuite l’écosystème de référence des NFT, à savoir Ethereum.
Coinbase compte lui s’appuyer sur l’ergonomie et sur la taille de sa base clients pour s’imposer comme un incontournable sur ce marché. Le lancement de sa marketplace (sur Ethereum) est prévu d’ici la fin d’année. Plus d’un million d’utilisateurs sont d’ores et déjà en préinscription.
Le plus rapide à avoir réagi reste cependant Binance. Sa NFT Marketplace était annoncée en avril, avant un lancement effectif en juin dernier. Pour l’acteur de référence des NFT, OpenSea, la concurrence se fait de plus en plus vive.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer