L’éditeur d’Axie Infinity, Sky Mavis, continue de développer son écosystème crypto et NFT. Sa sidechain Ethereum, Ronin, dispose désormais de son propre DEX, Katana.
Dans l’univers des NFT, deux blockchains se taillent la part du lion. La première, comme souvent, est Ethereum avec une part de marché de 77,7%. La seconde, à 19,53%, est Ronin.
Cette dernière est la sidechain Ethereum développée par Sky Mavis, le créateur d’Axie Infinity. Ronin permet ainsi aux utilisateurs du jeton AXS de réaliser des transactions plus rapidement et à un coût moindre que sur Ethereum.
Katana pour simplifier le swap et réduire les coûts
A cette fin, Sky Mavis continue d’enrichir son écosystème blockchain. L’entreprise, qui levait récemment plus de 150 millions de dollars, dispose à présent de son propre DEX sur Ronin. Son nom : Katana.
Katana est naturellement destiné avant tout aux joueurs de son titre vedette Axie Infinity (AXS). Le DEX permet aux détenteurs de jetons de swaper plus facilement ceux-ci directement sur la sidechain, sans devoir passer par Ethereum.
Dans sa première itération, Katana permet donc aux utilisateurs d’échanger des jetons SLP (Smooth Love Potion) et AXS. Le premier est un token de récompense d’Axie Infinity. Le second, AXS, est le jeton de gouvernance.
Mais le swaping ne se cantonne pas aux tokens maison. Les utilisateurs peuvent aussi procéder à des échanges avec du Wrapped Ethereum (WETH) et le stablecoin USDC. L’arrivée de Katana est saluée par les investisseurs avec une flambée du cours du SLP.
Axie Infinity un gâteau à bientôt 3 milliards de dollars
Sur 24 heures, le cours progresse de 29% tandis que le volume d’échange dépasse les 4 milliards de dollars, en hausse de plus de 1000%. L’AXS progressait aussi, avant de retomber de 6% à 148 dollars. Pour fournir des liquidités, il est possible de staker des paires SLP/ETH ou AXS/ETH.
Un autre jeton doit cependant être scruté à présent. Avec son DEX, Sky Mavis introduit un nouveau token d’écosystème, le RON, utilisable pour les transactions sur Ronin. Pour le moment, les utilisateurs disposent chaque jour de 100 transactions gratuites. A terme, des frais pourraient s’appliquer.
La finalité n’est cependant pas pour l’éditeur d’empocher des frais. Comme l’explique l’entreprise, l’objectif de Katana est de simplifier les transferts dans l’écosystème Axie et de minimiser le coût des transactions associées.
Sky Mavis souhaite également augmenter la liquidité des actifs et réduire sa « dépendance à l’égard de tiers en devenant le plus grand échange pour les jetons de notre écosystème ». En clair, pas question de partager le gâteau.
Il faut dire qu’Axie Infinity est un véritable phénomène dans le domaine du play-to-earn et des NFT. Celui-ci a dépassé les 2,8 milliards de dollars de volume d’échange. En août, ce chiffre atteignait le milliard, signe que la croissance s’accélère.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer