Lors d’une interview, Tim Cook, le patron d’Apple, a déclaré qu’il avait personnellement investi dans les actifs numériques. Sa société ne compte cependant pas les accepter pour le moment.
Durant l’événement DealBook Online Summit du New York Times, Tim Cook révélait posséder des crypto-monnaies.
Oui, je pense qu’il est raisonnable d’en posséder dans le cadre d’un portefeuille diversifié […] Cela fait un moment que je m’y intéresse et j’ai fait des recherches dessus. Et donc je pense que c’est intéressant », déclare-t-il, précisant ne donner aucun conseil en investissement.
L’annonce de Tim Cook intervient alors que le cours du Bitcoin a récemment dépassé son ATH et que certains analystes voient le jeton numérique grimper à plus de 100k dollars d’ici la fin de l’année. Le marché de la crypto-monnaie pèse, en outre, désormais près de 3000 milliards de dollars.
Pas de stratégie crypto pour Apple
Cook est ensuite revenu sur Apple et a déclaré que la firme à la pomme n’avait, pour l’instant, pas le projet d’accepter la crypto-monnaie.
Euh, c’est quelque chose que nous examinons. Mais nous n’avons pas de plan dans l’immédiat, » a-t-il affirmé.
Il ne souhaite pas non plus que l’entreprise s’expose au Bitcoin et autre Ethereum.
Je ne pense pas que les gens achètent une action Apple pour s’exposer à la crypto, » indique le PDG.
En mai dernier, CNBC rapportait qu’Apple cherchait à conclure des partenariats avec des « fournisseurs de paiements alternatifs ». La multinationale, qui dévoilait son iPhone 13 en septembre dernier, postait en outre une offre d’emploi visant à recruter un expert des paiements. Leur particularité ? De l’expérience dans les portefeuilles et actifs numériques.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer