MiningNews

Le crypto-mineur Bitdeer fusionne pour entrer en bourse

Crédit : Shutterstock

Bitdeer, la firme spécialisée dans le mining du crypto-entrepreneur Jihan Wu, annonce une fusion avec Blue Safari Group, un SPAC coté sur le Nasdaq.

 

Selon un communiqué de presse, la fusion donnera naissance à une nouvelle société baptisée « Bitdeer Technologies Group » et valorisée à environ 4 milliards de dollars.

Fondée à Singapour en 2018 par l’influent Jihan Wu, Bitdeer est une entreprise qui se concentre principalement sur l’extraction de crypto-monnaies. Wu a créé Bitdeer suite aux mésententes avec son ancien associé Micree Zhan au sujet de la direction de Bitmain, l’un des plus grands fabricant d’ASICs au monde.

Bitdeer Technologies Group sera toujours dirigée par Wu et cotée sur la bourse américaine Nasdaq.

Nous sommes ravis de conclure la transaction et fiers de nous associer à l’équipe de Blue Safari pour amener notre nouvelle firme sur le marché des capitaux. En tant que leader du minage de crypto, nous continuerons à consolider notre position, » a déclaré Wu.

Bitdeer gère aujourd’hui plusieurs centres crypto-miniers aux États-Unis et en Norvège. L’entreprise offre aussi des produits et services conçus pour les mineurs de crypto-monnaies.

En juin dernier, la société d’acquisition (SPAC) Blue Safari a levé un peu plus de 50 millions de dollars lors de son introduction en bourse.

Ces dernières semaines, plusieurs grands acteurs du crypto-mining ont annoncé ou fait une introduction en bourse. Le mineur Stronghold a levé 127 millions de dollars lors de son IPO en octobre. Iris Energy espère quant à lui collecter prochainement 215 millions de dollars. Enfin, le mineur européen Bitfury compte également entrer en bourse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr