L’incident sur les retraits de DOGE sur Binance persiste. Et Elon Musk s’en mêle en jugeant « louche » la situation. De quoi susciter la réaction du PDG de l’exchange, Changpeng Zhao.
Quelques semaines plus tôt, le premier exchange au monde, Binance, devait prendre une décision radicale. Il mettait en pause les retraits de Dogecoin sur son service. En cause, un bug logiciel.
Les problèmes persistent, constatent les utilisateurs de la crypto-bourse. Un gel aussi long des retraits sur un token n’est naturellement pas du goût des clients de la plateforme. La résolution pourrait encore prendre du temps.
Une panne technique consécutive à une mise à jour
La cause principale est un problème technique survenu lors de la récente mise à jour qui a entraîné le réinitialisation d’anciennes transactions de 1 674 utilisateurs”, annonce l’exchange sur Twitter.
Les utilisateurs ayant reçu du DOGE en raison de la résurrection de ces opérations sont invités à renvoyer les fonds. Mais l’accès à certains wallets concernés par cet incident n’est pas toujours simple, reconnaît Binance.
Pour remédier à la situation, l’exchange s’efforce en outre de restaurer son propre wallet. Et c’est dans ce contexte qu’intervient Elon Musk, fidèle partisan du Dogecoin. Sur Twitter, le milliardaire interpelle le PDG de l’entreprise, Changpeng Zhao.
« Hé @cz_binance, qu’est-ce qui se passe avec vos clients Doge ? Cela semble louche », écrit-il. Le patron de Tesla jette le soupçon sur la situation, ce qui n’est évidemment pas pour plaire à Binance.
Musk prié de s’occuper de ses propres bugs ?
L’exchange a réagi pour balayer tout soupçon et assurer qu’il travaillait activement avec les développeurs pour résoudre la situation. Pris à témoin, CZ s’est lui aussi fendu d’une réponse à son homologue de SpaceX.
Elon, nous sommes presque certains qu’il s’agit d’un problème avec le dernier portefeuille #doge. Nous sommes en communication avec les développeurs. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu vous causer”, répond le dirigeant.
Voilà pour la partie diplomatique de son message. La suite l’est forcément beaucoup moins. CZ emprunte à Musk sa formule en pointant cette fois le rappel de 12.000 véhicules Tesla pour un bug logiciel.
Une façon pour le PDG de Binance de souligner que les dysfonctionnements dus à des mises à jour ne sont pas l’apanage des exchanges crypto. A moins que ce ne soit une manière un peu cinglante de suggérer à Musk de s’occuper des problèmes de sa propre société.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer