La société de capital risque Hashed annonce le lancement du HASHED Venture Fund II. Doté de 200 millions de dollars, le fonds investira dans des projets liés au Web 3.0.
Dans un article de blog, Hashed déclare avoir collecté 200 millions de dollars pour son nouveau fonds HASHED Venture Fund II.
Bien que la firme d’investissement spécialisée dans la crypto-monnaie, la blockchain et le métaverse ne divulgue pas l’identité des entités ayant participé au financement de son nouveau fonds, elle précise toutefois qu’il s’agit des « plus grandes firmes informatiques de Corée du Sud » ainsi que « des sociétés d’investissement de premier plan ».
Fondée en 2017 à Séoul, Hashed a investi très tôt dans des projets à base de crypto et métaverse qui sont depuis devenus très populaires. On peut notamment citer TheSandbox et Axie Infinity. L’entreprise a, en outre, misé sur le projet blockchain Terra, dont le token LUNA est aujourd’hui à l’entrée du top10 du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation de marché supérieure à 25 milliards de dollars. Enfin, on compte aussi l’exchange dYdX, qui affiche une croissance remarquable depuis cet été, dans son portefeuille.
Nous sommes heureux d’étendre notre réseau de partenaires à l’échelle mondiale avec le Hashed Venture Fund II. Nous sommes fiers que plus de 90 % de nos partenaires soient des entrepreneurs. Ce sont des sociétés actives dans le web 3.0, » a écrit Hashed .
En décembre 2020, la société de capital risque sud-coréenne a lancé un fonds de 120 millions de dollars axé sur le secteur de la technologie blockchain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer