Selon TheInformation, la crypto-bourse FTX cherche actuellement à lever 1,5 milliard de dollars. Le tour de financement propulserait la valorisation de l’entreprise à 32 milliards de dollars.
D’après des sources proches du dossier citées par TheInformation, le patron de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré à un groupe d’investisseurs que sa société souhaitait collecter 1,5 milliard de dollars supplémentaires.
En octobre dernier, FTX a levé 420 millions de dollars en série B. Suite à ce potentiel nouveau tour de financement, la valorisation de la plateforme d’échange de crypto-monnaies pourrait passer de 25 à 32 milliards de dollars.
Contrairement à la levée de fonds de cet automne, le financement profitera cette fois-ci également à FTX.us, la filiale américaine de FTX.
Récemment, la crypto-bourse a lancé une place de marché dédiée aux non fongibles tokens (NFT). Son jeton éponyme, FTX Token (FTT), évolue actuellement à la 29ème place du classement des cryptomonnaies avec une capitalisation de marché de 5,7 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.